LE COMITÉ YONNE JUDO FÊTE SES 50 ANS LE 10 AVRIL 2020

Le Comité de l’Yonne de Judo fête aujourd’hui ses 50 ans, c’est un moment très important dans la vie d’une association, voir historique.
En tant que Président actuel, je sais ce que je dois à mes prédécesseurs, dont le premier « de cordée » Monsieur Émile DANICHERT, auxerrois d’origine.
Je tiens à remercier les suivants, Messieurs Maurice PERCELIER, Claude RICHOMME, Dominique VALASKA, Jean-Claude BOYER et Frédéric MONIN pour leur engagement et leur dévouement au service du Judo icaunais.

D’autre part, si pendant 50 ans d’existence le Judo s’est développé dans le département c’est grâce à tous les acteurs associatifs, dirigeants et enseignants qui œuvrent sans relâche, qui ne comptent pas le temps, les kilomètres et qui pour certains encore, installent et désinstallent le tapis de pratique à chaque séance. Un très grand merci.

J’ai également une pensée pour les champions qui ont été formés dans le département dont les deux plus illustres, Messieurs Frédéric DEMONTFAUCON (Judo Club Avallonnais) et Laurent CROST (ex. Alliance Sénonaise).

Je souhaite associer aussi à mes remerciements nos différents partenaires institutionnels (DDCSPP, Conseil Régional et Conseil Départemental, CDOS, FFJDA) et aussi nos partenaires privés qui grâce à leurs soutiens sans faille ont permis au Comité de l’Yonne de Judo de pouvoir mener à bien ses différents projets depuis 50 ans.

Pour finir, je remercie très sincèrement tous les pratiquants (jeunes et moins jeunes) des clubs icaunais qui pratiquent le Judo, jujitsu et Taiso, c’est eux qui contribuent à la pérennité de notre association. Merci beaucoup et continuez ainsi.

Dans ces temps difficiles, je vous souhaite une bonne santé et du courage pour surmonter cette situation complexe.
Prenez soin de vous et au plaisir de se retrouver rapidement.

GOULEY Patrick

VOUS POUVEZ VOIR L'ARTICLE EN LIGNE SUR LE SITE DE L'YONNE RÉPUBLICAINE